L’œuvre commandée par le Port de Trois-Rivières

26 novembre 2015

Dévoilement d’une œuvre commandée par le Port de Trois-Rivières à l’artiste peintre Caroline St-Pierre

Trois-Rivières, le 26 novembre 2015 – Pour une deuxième année, le Port de Trois-Rivières est heureux de s’être associé à l’artiste peintre Caroline St-Pierre. En effet, le Port a donné carte blanche à cette digne représentante de la région, dont les œuvres sont reconnues partout au Québec, afin de produire une peinture originale. Le dévoilement de cette œuvre a eu lieu hier soir lors d’un 5 à 7 organisé par le Port en présence de l’artiste.

« Année après année, le Port de Trois-Rivières s’investit pour soutenir la culture et les artistes de la région. Nous avons comme coutume de remettre une toile au premier navire de l’année et nous avons eu l’occasion de travailler avec Caroline l’an dernier. La toile qu’elle nous a livrée était magnifique, à tel point que nous avons décidé de lui faire confiance encore une fois et de lui donner l’entière liberté de création » a d’ailleurs souligné Gaétan Boivin, président-directeur général du Port.

Caroline St-Pierre, quant à elle, désire remercier le Port pour la confiance renouvelée pour la réalisation de cette œuvre. « C’est pour moi un plaisir de collaborer à nouveau avec le Port de Trois-Rivières, un lieu riche en histoire et très inspirant. C’est un honneur de pouvoir mettre en image, à ma façon, l’histoire du port » ajoute-t-elle.

« Le Port de Trois-Rivières est très fier du travail de Mme St-Pierre, qui a su produire une œuvre unique où l’on retrouve l’univers portuaire de Trois-Rivières, tout en préservant son style bien à elle » a pour sa part mentionné Cléo Marchand, président du Conseil du Port.

À partir de cette œuvre originale de Mme St-Pierre, le Port de Trois-Rivières offrira des reproductions lors d’événements spéciaux, notamment l’arrivée du premier navire de l’année.

À propos de Caroline St-Pierre

Faisant de la peinture depuis son plus jeune âge et récipiendaire de nombreux prix et bourses, Mme Caroline St-Pierre se spécialise dans la notion du portrait. Par ses œuvres, elle joue avec les superpositions et les couleurs. Elle mélange le figuratif dans une composition abstraite résultant un portrait, forçant ainsi l’imaginaire et le plaisir de la découverte à chaque regard. Native de Trois-Rivières, elle est également titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques de l’UQTR. Pour suivre le parcours de cette artiste.

À propos du Port de Trois-Rivières

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes et actif depuis 1882, le port de Trois-Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d’installations et de services à l’industrie maritime et se veut un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international. Pour plus de renseignements, visitez le www.porttr.com.

Source : Port de Trois-Rivières

PORT DE TROIS-RIVIÈRES 2013-2016

Décembre 2013 – Au Musée québécois de culture populaire, l’APTR a profité de la tenue de son 5 @ 7 annuel pour souligner le 50e anniversaire du Groupe Somavrac, un des partenaires majeurs du port de Trois-Rivières. À cette occasion, une toile représentant le fondateur de l’entreprise, M. Pierre Paquin, de l’artiste peintre Caroline St-Pierre a été offerte à M. Marc Paquin et Robert Paquin, respectivement président et vice-président exécutif du Groupe Somavrac et fils du fondateur.

Mai 2015  À l’Hôtel des Gouverneurs à Trois-Rivières, dévoilement de la toile pour le Port de Trois-Rivières, commande demandée par le directeur Monsieur Gaétan Boivin.

Janvier 2015 – Pour souligner l’arrivée du premier navire de l’année au Port de Trois-Rivières, une reproduction d’une œuvre de l’artiste Caroline St-Pierre a été remise par l’administration portuaire de Trois-Rivières aux capitaines du M/V Goldeneye, navire Ukrainien.

Trois-Rivières, le 26 novembre 2015 – Pour une deuxième année, le Port de Trois-Rivières est heureux de s’être associé à l’artiste peintre Caroline St-Pierre. En effet, le Port a donné carte blanche à cette digne représentante de la région, dont les œuvres sont reconnues partout au Québec, afin de produire une peinture originale. Le dévoilement de cette œuvre a eu lieu hier soir lors d’un 5 à 7 organisé par le Port au Musée Boréalis, en présence de l’artiste.