Caroline St-Pierre

Crédit photo : Milaine Latulippe photographe

Biographie

Née à Trois-Rivières au Québec (Canada), Caroline St-Pierre a obtenu son diplôme d’études collégiales en arts plastique en 2005 et, termine un baccalauréat en Arts Plastique, en 2009, à l’Université du Québec à Trois-Rivières où elle recevra une bourse APPART de l’association des arts de l’université de Trois-Rivières pour son projet de fin d’étude.

Elle a à son actif plus de 15 ans d’expériences dans le milieu des arts, passant par des expos collectifs, implications sociales, enseignement de l’histoire de l’art, symposiums, salons des arts, galeries, un peu partout à travers le Québec et ailleurs dans le monde (USA, Europe).

Depuis l’âge de 16 ans, que l’artiste trifluvienne exerce cette dévotion envers l’art, plus particulièrement la peinture.

Démarche

Caroline est une artiste peintre se consacrant à son art en totalité, d’où les rencontres entrepreneuriales et les diverses disciplines tels que l’art de la scène, culinaires, l’histoire et voir même, sociologique qui sont ses grandes sources d’inspiration. Ainsi, ses différentes expériences et études se sont transposées sur ses tableaux.

Son œuvre consiste à faire interagir les gens face à la toile qui leur ai présentée. Ses recherches se sont penchées sur la notion du portrait, mais plus particulièrement sur la captation d’un instant des personnages. Constructions abstraites et palettes colorées et lignes modulées et retravaillées sont ses outils pour illustrer ces visages mystérieux, raconteurs d’histoires.

Share This