À propos

Biographie

Caroline St-Pierre

Originaire de Trois-Rivières au Québec (Canada), Caroline St-Pierre termine en 2010 un baccalauréat en arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières où elle recevra une bourse APPART de l’Association des arts de l’Université de Trois-Rivières pour son projet final de fin d’études.

Elle est représentée dans diverses galeries d’art et lieux de diffusion au Québec tels que :

Depuis plus de 2 ans, elle se consacre à son art en totalité. Ce sont les rencontres entrepreneuriales et les diverses disciplines tels que l’art de la scène, l’art culinaire, l’histoire et voir même l’art sociologique qui sont les grandes sources d’inspiration de Caroline St-Pierre.

Ainsi, les différentes expériences et études de l’artiste sont transposées sur ses tableaux.

Démarche

Depuis plusieurs années, elle se consacre à la peinture comme étant sa discipline principale. Caroline St-Pierre travaille la peinture comme une assise à ses recherches en représentant visuellement les idées de recherches sur l’histoire autant que sur l’inspiration des courants actuels.

En effet, ses recherches envers l’art pictural se jouent beaucoup sur cette idée d’iconographies et de symboles sur la notion du portrait. Son style pictural se veut une composition graphique dissimulant des éléments figuratifs fusionnés. Les sujets se réfèrent aux courants artistiques tels que le classicisme, l’art baroque, voir même le byzantin ou l’abstrait.

L’œuvre de Caroline St-Pierre consiste à faire interagir les gens face à la toile qui lui est présentée. La lecture de ses toiles se veut narrative par ses jeux de couleurs ou par la disposition des éléments dans leurs espaces, mais avec une touche beaucoup plus contemporaine qu’apporte une gestique personnalisée et colorée, où la ligne modulée se mélange dans des constructions graphiques.

Son objectif face à l’actualité artistique est de vous faire voyager dans l’histoire et permettre le réveil de certaines pensées cognitives.

 

Crédit photo : http://www.sylvainrobert.net